Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BossaNovaBrasil | 29 avril 2017

Remonter

Top

1 Commentaire

Musica Nuda, la bossa toute nue

L’association du chant et de la contrebasse pourrait paraître assez improbable. Dans le cas du duo Musica Nuda, elle est même le fruit du hasard. La chanteuse Petra Magoni avait un engagement quand au tout dernier moment son guitariste habituel est tombé malade. Le contrebassiste Ferruccio Spineti lui a proposé de le remplacer au pied levé. Et l’association a immédiatement convaincu.

Le duo Musica Nuda reprend dans son album 55/21, chez Blue Note (une référence) des standards de la pop, du jazz, du classique et de la bossa, toujours en leur apportant la valeur ajoutée d’une voix très intéressante et d’une technique éclectique.

Eu sei que vou te amar (je sais que je vais t’aimer) est une très belle bossa romantique de Tom Jobim et Vinicius de Moraes, rendue célèbre par des stars comme João Gilberto, Caetano Veloso, et maintenant Diego el Cigala avec Bebo Valdes. Même notre Henri Salvador national en a donné une version française (pas bien fameuse). Mais avec Musica Nuda, et adaptée en italien par Sergio Bardotti, cette chanson prend un relief nouveau que je vous invite à découvrir, à peu près à la moitié du morceau et après un long poème auquel je n’ai rien compris.

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

Le site de Musica Nuda est par ici. Allez aussi écouter leur formidable version de Come together des Beatles !

Paroles et musique d’Eu sei que vou te amar sont là.

Merci à Michel qui m’a fait découvrir ce duo remarquable.

Vous aimez ? Parlez-en à vos amis !

Commentaires

  1. Bill

    Très interressant. Merci de la découverte.

Exprimez vous !