Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BossaNovaBrasil | 26 juin 2017

Remonter

Top

1 Commentaire

Moyseis Marques, la jeune garde de la samba

La renaissance de la samba à Rio et à travers tout le Brésil constitue la meilleure nouvelle musicale des dix dernières années. Vous avez déjà pu écouter ici de nombreux artistes de Lapa, ce quartier historique de Rio qui bouge chaque soir au rythme du tamborim et des surdos, mais jusqu’à présent il s’agissait surtout de chanteuses. Aujourd’hui, je vous présente un jeune chanteur plein de charme : Moyseis Marques.

Mineiro de 30 ans arrivé à Rio (Vila da Penha) à l’âge de trois semaines, Moyses a fondé le groupe Casuarina en 2001 avant d’enregistrer son premier disque solo en 2007. C’est un excellent chanteur compositeur doublé d’un bon guitariste, qui a commencé sa carrière artistique vers quinze ans en jouant dans les bars de Tijuca. En mars dernier, on a pu l’entendre notamment au Carioca da Gêma aux côtés du grand Arlindo Cruz, et à la Roda de Niteroi. Je vous propose de l’écouter au cours de l’émission Som Brasil de TV Globo en hommage à Martinho da Vila, où il interprète la magnifique chanson du compositeur de Vila Isabel : Disritmia.

Son troisième album, « Pra desengomar », ne devrait pas tarder à sortir au Brésil. En l’attendant, allez donc sur son site, qui n’est pas avare de musique. Vous en ressortirez plein d’optimisme et le sourire aux lèvres !
http://www.moyseismarques.com.br/

Vous aimez ? Parlez-en à vos amis !

Commentaires

Exprimez vous !