Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BossaNovaBrasil | 21 août 2017

Remonter

Top

1 Commentaire

Miúcha à Paris, le retour

Le 10 février prochain, la chanteuse Miúcha sera de passage à Paris pour un concert unique à l’Européen. Ne manquez pas d’aller rendre hommage à cette grande figure de la bossa nova des origines.

Miúcha est la sœur ainée de Chico Buarque. Née en 1937, elle s’installe à Paris à 23 ans pour étudier à l’Ecole du Louvre. C’est au cours d’un voyage à Rome qu’elle rencontre le chanteur João Gilberto, déjà connu à l’époque pour être l’inventeur de la bossa nova. Le bahianais l’épousera un plus tard en secondes noces, et ils auront ensemble une fille elle -aussi promise au succès : la chanteuse Bebel Gilberto.

En 1970, aux côtés de Vinicius de Moraes,Toquinho et Tom Jobim, Miúcha participe au show d’Aloysio de Oliveira au Canecão, un énorme succès qui occupera la salle (2500 places…) plus d’un an avant de partir en tournée en Europe et en Amérique du Sud, et qui donnera lieu à un formidable disque. Elle apparaît aussi dans la dernière collaboration de João Gilberto avec Stan Getz, « The Best of Two worlds » – bien plus accompli que leurs albums plus connus si vous voulez mon avis.

Revoici donc Miúcha sur scène à Paris, aux côtés de la pianiste Camilla Dias et de la chanteuse percussionniste Georgiana de Moraes, la fille du poète. Elle chantera Vinicius, bien sûr, et aussi Garoto, Baden Powell, Chico Buarque, Jobim, dans un show de rétrospective qu’on attend plein de charme et de nostalgie.

Ecoutez-la dans une belle chanson en portugais et en français, écrite par Chico Buarque et Tom Jobim : « Eu te amo – Dis-moi comment », enregistrée au Japon en 2007 :

Jeudi 10 février 2011, à 20h30. L’Européen, 5 rue Biot, Paris 17ème.
Présenté par l’Ambassade du Brésil à Paris et Sombrazuca. http://www.leuropeen.info

Vous aimez ? Parlez-en à vos amis !

Commentaires

  1. Eric Kman

    Une vraie histoire de famille cette musique brésilienne…
    En tous les cas, merci du tuyeau, je n’avais pas repére ce concert.

Exprimez vous !