Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BossaNovaBrasil | 25 juillet 2017

Remonter

Top

Pas de Commentaire

Miss Univers et Carlos Lyra

C’est ce soir qu’aura lieu à São Paulo l’élection de Miss Univers 2011. Face à Miss Brésil (la gaucha Priscila Machado, sur la photo) et à Miss France (notre Laury Thilleman), des dizaines de jolies filles vont défiler en robe de soirée, en costume traditionnel et en maillot de bain.

Pour célébrer cette grande soirée culturelle, je vous propose une chanson de circonstance, écrite par Carlos Lyra et Vinicius de Moraes : Coisa mais Linda – la plus belle chose (c’est toi).

Le carioca Carlos Lyra n’a que vingt-deux ans quand il rencontre Vinicius de Moraes en 1961, mais a déjà de nombreux succès à son actif : on lui doit notamment Lobo bobo, Se é tarde me perdoa, Aruanda, Maria Ninguem, Saudade fez um samba… Avec Vinicius, il ajoutera à la liste de ses bossas Você e eu, Primavera, Minha namorada… et cette délicieuse chanson d’amour, « Coisa mais Linda », à déguster tout de suite dans les habits de l’époque.

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

Cette bossa qui commence comme un mambo  est charmante de simplicité et de naturel. Des qualités plutôt rares dans ce concours de Miss Univers tellement ouvert à la chirurgie esthétique qu’au Brésil on l’appelle volontiers « Miss Plastique ». Priscila Machado, qui représentera le Brésil, avoue sans complexe avoir été refaite « des genoux à la tête » : une petite liposuccion, des seins siliconés, un rien de rhinoplastie, etc.… il n’y a pas de mal à se faire du bien, dit-elle. Comment ne pas être d’accord ?

Paroles et grille de Coisa mais linda sont ici !

Vous aimez ? Parlez-en à vos amis !

Exprimez vous !