Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BossaNovaBrasil | 17 novembre 2017

Remonter

Top

2 Commentaires

Mercedes sous l’emprise de Lek Lek

Si vous allez à Rio pendant les ponts du mois de mai (j’en connais), vous n’échapperez pas au tube funk viral de MC Federado, lancé sur les réseaux sociaux : Passinho do Volante – plus connu sous le nom de Ah Lelek Lek Lek Lek. Mercedes n’a pas hésité à l’utiliser pour le lancement de sa nouvelle série A.

Ah Lelek lek lek lek (prononcer « leleki leki leki lek) est un morceau de funk carioca comme il y en a tant d’autres. Différence de taille : il ne comporte aucune insulte, aucune grossiereté, aucune allusion sexuelle lourdingue, aucune menace de guerre des gangs. Bref, il est au funk carioca ce que MC Solaar est à Wu-Tang Clan. Du coup, malgré la pauvreté de l’ensemble, il peut tourner en boucle dans les bals et les anniversaires.

En voici le clip d’origine. Pas cher, et en direct du morro :

Vu de France, ça peut paraître un choix étonnant pour Mercedes de choisir un morceau pareil pour illustrer son nouveau spot. Dans les bonnes familles brésiliennes, le funk carioca est carrément tabou. Classe Ah Lelek Lek Lek Lek ? Il fallait ça pour tenter la démocratisation de la marque – même si à 25,000 €, on n’en verra pas beaucoup à Bento Ribeiro. Mais 2,500,000 vues sur YouTube en quelques jours, ça se tente…

Procédé utilisé par pas mal de tubes, la chanson parle de sa propre chorégraphie – splendide exemple de mise en abîme. Et je pèse mes mots ! Les paroles sont ici : Lek Lek, le tube brésilien de l’année ?

Ah Lelek Lek Lek Lek

Vous aimez ? Parlez-en à vos amis !

Commentaires

  1. Charles

    Plus c’est c… mieux ça marche on dirait ?

  2. ticétoc

    étonnant résultat. je regarde très peu la télévision mais je pense qu’en france pour la même pub, on aurait droit à un extrait de musique classique, donc le funk carioca, hum, oui, surprenant ^^

Exprimez vous !