Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BossaNovaBrasil | 18 octobre 2017

Remonter

Top

3 Commentaires

Marisa Monte et Paulinho chantent Carinhoso

Marisa Monte est-elle la plus grande chanteuse du Brésil depuis Elis Regina, comme l’affirme la revue Rolling Stone ? Elle fait preuve en tous cas d’une belle constance dans la qualité depuis ses débuts en 1987, à travers des chansons comme « Bem Que Se Quis », « Beija Eu », « Já Sei Namorar », « Não é Proibido »… Elle casse carrément la baraque aux côtés de Carlinhos Brown et Arnaldo Antunes avec le disque Tribalistas, en 2002.

Si vous avez vu le film « O Mistério do Samba », présenté à Cannes en 2008 et l’an passé au Festival du Film Brésilien du cinéma Le Latina à Paris, vous vous souvenez de Marisa Monte sur la trace des vieux musiciens de Portela pour enregistrer leurs airs oubliées ? La voici qui reprend la belle chanson de Pixinguinha et Braguinha: Carinhoso, dans un duo très retenu avec le guitariste et chanteur Paulinho da Viola, un autre fidèle de Portela. Superbe !

Le site officiel de Marisa Monte est ici.

Vous aimez ? Parlez-en à vos amis !

Commentaires

  1. Charles

    Magnifique ! Merci pour cettte trouvaille. Ça me donne envie d’écouter plus de Marisa Monte qu’on ne voit pas beaucoup en France.

  2. Jacques89

    Paulinho da Viola, c’est un musicien sincère, l’un de mes chanteurs bresiliens préférés. Vous pouvez le revoir 30 ans + tôt dans le film de Pierre Barouh « Saravah » :
    http://www.youtube.com/watch?v=Om42VY0W224

  3. Sofia

    Beleza pura…

Exprimez vous !