Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BossaNovaBrasil | 16 octobre 2017

Remonter

Top

1 Commentaire

Marcos Valle et BossaCucaNova

BossaCucaNova a participé à l’occasion du jubilé de la bossa en 2008 à un documentaire intitulé « Na base da Bossa ». Le film a donné lieu à l’enregistrement d’une bonne version d’Os Grilos par son compositeur Marcos Valle, la chanteuse Cris Delanno et les musiciens de BossaCucaNova.

Eh oui, Marcos Valle n’a pas écrit que Samba de Verão ! Il a commencé sa carrière à 18 ans aux côtés d’Edu Lobo et Dori Caymmi, et écrit son premier succès à 20 : Sonho de Maria, avec son frère Paulo Sérgio. Il continuera avec « Preciso aprender a ser só », Terra de ninguém (avec laquelle Elis Regina fait son premier tube)… et en 66 ces « Grillons » qui deviendront plus tard « Crickets Sing For Anamaria » pour l’anglaise Emma Burton. On l’a vu en concert à Paris pas plus tard que l’année dernière.

Le film « Na base da Bossa », de 54 minutes, est composé pour l’essentiel de « live en appartement », sortes d’hommages aux bœufs de bossa nova qui avaient lieu dans les immeubles de Copacabana cinquante ans plus tôt. Les morceaux sont ponctués de quelques interviews. Par la suite, la bande d’Alex Moreira a réintégré ces 8 morceaux dans le DVD BossaCucaNova ão vivo, en y ajoutant des extraits de leur spectacle au Canecão de Rio de Janeiro.

La voix légère de Cris Delanno se promène sans forcer sur ce morceau sautillant, formant un duo charmant avec un Marcos Valle toujours vert. La chaleur du Rhodes, un son pour une fois excellent et une bonne ambiance font de ce morceau un petit bijou de bossa d’aujourd’hui.

Ed Motta, que nous écoutions hier, a eu l’occasion d’enregistrer avec Joyce (Moreno) une version du même morceau à l’occasion de l’album Songbook Marcos Valle Vol. 2.

Vous aimez ? Parlez-en à vos amis !

Commentaires

  1. Charles

    Les criquets je les préfère grillés. Grillons, je veux dire

Exprimez vous !