Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BossaNovaBrasil | 18 octobre 2017

Remonter

Top

Pas de Commentaire

Marcel D2 prend le pouvoir

Marcelo D2 va sortir son septième album solo d’ici la fin de l’année. En attendant, il chauffe la foule de ses fans avec un deuxième titre « Eu tenho o poder ». Je vous propose de découvrir le clip de cette chanson, diffusé depuis la semaine dernière au Brésil.

Le rappeur nous avait déjà donné un aperçu de l’album à venir, avec le clip Eu já sabia (j’étais déjà au courant), avec Sain et Helio Bentes, paru cet été. Malgré l’affection que je porte à Marcelo D2, je dois avouer que je n’avais pas été très emballé par ce premier résultat de son long séjour à Los Angeles.

On en sait plus désormais sur le futur disque « Nada pode me parar » (rien ne peut m’arrêter). Il devrait compter 16 titres, dont chacun fera l’objet d’un clip (!). C’est Mario Caldato Jr qui en assure la production de bout en bout. Il s’agit d’un concept album qui tourne autour des idées défendues par les activistes de Occupy et du pouvoir – du devoir – que nous avons de changer la vie, à commencer par la nôtre. Pour ce qui est du son, les deux premiers titres montrent un retour de D2 à un hip-hop moins souple (moins soupe ?), moins fusionnel et pour tout dire peut-être moins brésilien que dans les albums précédents. Son album d’hommage à Bezerra da Silva sorti en août 2010 aurait-il délesté D2 de l’héritage de la samba ? A suivre.

La chanson « Eu tenho o poder » (J’ai le pouvoir) a été écrite en collaboration avec Cookin’ Soul. Le clip, réalisé par Gandja Monteiro a été tourné pour partie à Gamboa (les prises avec D2), et pour partie à New York (le personnage du skateur photographe, tenu par Taji Ameen, qui est paraît-il un vrai photographe).

Vous aimez ? Parlez-en à vos amis !

Exprimez vous !