Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BossaNovaBrasil | 18 août 2017

Remonter

Top

Pas de Commentaire

Lisa Ono dans une bossa de Noël

Borboleta est une chanson de Noël composée par Nana Vasconcelos, Robertinho de Recife et Marisa Monte. Un peu fâchée avec cette dernière depuis la sortie de son nouvel album, j’ai choisi de vous faire profiter aujourd’hui de la jolie version de la chanteuse et guitariste Lisa Ono, celle-là même que l’on qualifie parfois de João Gilberto au féminin – avec trente ans de moins, quand même.

D’abord élevée à São Paulo dans le quartier japonais de Liberdade, la nissei Lisa Ono est partie à 10 ans vivre dans la patrie de ses ancêtres, où elle est devenue la meilleure ambassadrice de la bossa nova en presque trente disques. Pour autant, c’est loin d’être une inconnue au Brésil, où elle a enregistré de nombreux titres en compagnie de Tom Jobim, Danilo Caymmi ou Sivuca, et où elle se produit régulièrement.

Cette version de Borboleta date de 2004, et fait partie du second volume du disque « Boas Festas 2 – Feliz Natal ». La vidéo est délicieusement kitch, oubliez la pour vous concentrer sur la voix cristalline et l’excellent jeu de guitare de Lisa Ono !

Vous aimez ? Parlez-en à vos amis !

Exprimez vous !