Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BossaNovaBrasil | 16 octobre 2017

Remonter

Top

3 Commentaires

Lisa Ono dans son île

Aujourd’hui nous écouterons une chanson qui devrait faire plaisir à mon compère Emmanuel, de BossaMag.

Immortalisée par Henri Salvador qui l’écrivit avec Maurice Pon, la chanson « Dans mon île » est interprètée, cette fois-ci en vraie bossa nova, par la chanteuse et guitariste nissei Lisa Ono dans son album 100% francophone intitulé justement « Dans mon île ».

Par égard pour Salvador et ses 75 ans de carrière, je ne reviendrai pas sur les histoires à propos du disparu prétendant avoir inventé la bossa ou « en avoir été le déclic », ni sur le mythe de Tom Jobim écoutant par erreur cette chanson sur un électrophone trop lent et qui aurait ainsi découvert la bossa nova par hasard, et ce genre d’âneries. La musique est belle, les paroles charmantes, et le tout se prête admirablement à mon genre préféré !

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

Vous trouverez sur ce site brésilien les paroles et les accords de Dans mon île. Ou si préférez, la partition (Sibelius) piano chant pour 3,90€.

PS : Entre Porto Seguro et Arraial d’Ajuda, il y a une ile aussi. J~y etais hier soir, l~ile entiere est un discotheque et de lace en place on y danse sur du forro de l axé (hum)du reggae du funk et des melanges etranges !

Vous aimez ? Parlez-en à vos amis !

Commentaires

  1. seb

    Elle sera à Paris, à la maison de la culture japonaise du 20 au 23 janvier à 20h pour 3 concerts!
    Entrée réservée aux membres de la maison et concert gratuit (adhésion entre 30 et 60 euros!)

    • Thierry

      Bonjour Seb, es-tu finalement allé au concert de Lisa Ono à la MCJ ?

  2. Thierry

    Waow ! Il y en qui ont de la chance ! Et dire que pendant ce temps la je vais etre oblige d aller aux repets d Olodum a Salvador et de Mangueira a Rio, trop dur… Tant pis, je reste quand meme 😉

    Merci Seb pour le tuyau.

Exprimez vous !