Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BossaNovaBrasil | 23 avril 2017

Remonter

Top

2 Commentaires

Leçon de guitare brésilienne par Luiz de Aquino

Formidable guitariste, le pauliste Luiz de Aquino vit en France où il a achevé sa formation au Conservatoire de Paris dans la classe du grand Alexandre Lagoya. Filmé lors d’un concert à Seattle aux Etats-Unis en novembre 2008, il joue ce magnifique medley de bossa nova, qui enchaîne Manha de Carnaval, Corcovado, Samba da benção, Wave et Samba de verão sur sa guitare 7 cordes construite pour lui par le luthier Bastien Burlot.

Quel toucher, Quel timbre, quelle musicalité ! Luiz, qui avait très gentiment répondu à nos questions lors d’une interview publiée ici-même, nous donne ici, en toute simplicité, une leçon de guitare brésilienne…

Luiz a enregistré un très bon album pour les amoureux du genre : Esquina do Tempo, en vente sur iTunes. Il a également publié une méthode de guitare brésilienne. Plus d’informations sur sa page MySpace.

Merci à João, un lecteur de BossaNovaBrasil qui m’a indiqué cette vidéo.

Vous aimez ? Parlez-en à vos amis !

Commentaires

  1. mhch

    Superbe, bravo. Merci pour la vidéo et le pointeur vers les autres vidéos sur MySpace.

    En plus on voit assez bien les positions de la main gauche 🙂

  2. Joao

    …et un lecteur régulier 😉 qui avait decouvert Luiz de Aquino par le biais du premier article publié ici même concernant ce fabuleux guitariste. Mais c’est vrai que cette vidéo est un véritable régal !

Exprimez vous !