Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BossaNovaBrasil | 28 avril 2017

Remonter

Top

Pas de Commentaire

Le retour du Grand Blond à Leblon

Du Distrait aux Fugitifs, le compositeur Vladimir Cosma a longtemps accompagné l’acteur Pierre Richard de film en film. Retrouvons-le aujourd’hui avec un nouvel extrait de la B.O. du film « Le Retour du Grand Blond », et ses morceaux dans le goût du Brésil.

« Non, François Perrin, tu n’es pas mort pour rien » . Cet éloge funèbre préparé par le chef de la police résonne tandis que le violoniste (Pierre Richard), héros malgré lui du premier épisode de la saga du Grand Blond avec une Chaussure Noire, coule le parfait amour à Rio avec la belle Christine (Mireille Darc) et ses déculetés vertigineux. Soyons justes, et comme pas mal de suites, ce deuxième épisode n’est pas à la hauteur du premier.

Ce n’est pas le cas de la Bande Originale. A part la version « samba » du thème original roumain, que l’on a déjà entendu ici, on y trouve notamment une ballade romantique sans parole, avec guitare « façon bossa », force violons et chanteuse à forte reverb’ : Christine. Le charme discret d’un style qu’on appelait pas encore « easy listening » mais qui ressemble assez fort à de la musique d’ascenseur…

<

Vous aimez ? Parlez-en à vos amis !

Exprimez vous !