Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BossaNovaBrasil | 26 mai 2017

Remonter

Top

Pas de Commentaire

Le printemps de la soul avec Tim Maia

Quand il pleut, quand il fait froid, seul l’amour peut vraiment vous réchauffer. Pour vous accompagner, pourquoi pas un grand, un immense slow, celui que Tim Maia enregistre sur son premier album ? Voici « Primavera (vai chuva)».

Le premier album (éponyme) de Tim Maia sort fin 1970 chez Polydor, et il fait immédiatement un énorme tabac, prenant la tête des charts à Rio pour pas moins de 24 semaines. Le son neuf de la soul brésilienne emporte tout sur son passage. Sorti quelques temps auparavant, le single Primavera n’y est pas pour rien. Si vous ne le connaissez pas encore, il devrait vous coller aux doigts comme un sparadrap.

Je vous propose d’abord une version enregistrée dans les années 90 dans un concert à São Paulo. Le crooner apparaît dans un magnifique costume blanc, accompagné d’un excellent quatuor de choristes et de musiciens bien rôdés.

Vous comparerez avec l’enregistrement d’origine :

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

Voici la traduction des paroles de cette chanson d’amour :

Tim Maia au cielLorsque l’hiver arrive
Je veux être à tes côtés
L’automne peut bien revenir
Je veux être à tes côtés

Parce que (C’est le printemps)
Je t’aime (C’est le printemps)
Je t’aime, mon amour

J’apporte cette rose (elle est pour toi) [ter]
Mon amour

Aujourd’hui le ciel est si beau (la pluie est partie) [bis]
J’apporte cette rose pour toi…

 

Ami musicien, voici les paroles et la grille de Primavera. A chanter les yeux dans les yeux avant de passer à autre chose !

Vous aimez ? Parlez-en à vos amis !

Exprimez vous !