Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BossaNovaBrasil | 27 juin 2017

Remonter

Top

1 Commentaire

Le printemps de la bossa, par Carlos Lyra

Déjà deux mois de printemps, et le moins que l’on puisse dire c’est qu’on est pas à la fête à Paris : 11 degrés, la pluie tous les jours, un ciel désespérément gris. Pour réchauffer les cœurs et les corps, j’ai décidé de vous faire écouter chaque jour une chanson brésilienne sur le printemps. Pour commencer : la bossa Primavera de Carlos Lyra et Vinicius de Moraes.

Le thème, écrit par Carlos Lyra en 1962, est proprement magnifique. La beauté de la mélodie n’a d’égale que la richesse des harmonies qui l’appuient. Pour vous en en convaincre, j’ai sélectionné une version interprétée par le compositeur lui-même, accompagné par le pianiste Antonio Adolfo.

Carlos Lyra et Vinicius de MoraesCarlos Lyra est une grande figure de la bossa nova des origines. Ce compositeur raffiné, guitariste et chanteur, est aussi un homme discret, qui ne cherche pas les projecteurs. On lui doit entre autres Maria Ninguém,Lobo lobo, Se é tarde me perdoa, Minha Namorada, Maria Moita, Saudade fez um samba, Influência do jazz… Primavera figure parmi mes préférées.

Ami guitariste, tu trouveras ici de quoi bosser dur : la grille de Primavera (et les paroles en prime)

Le site de Carlos Lyra est ici : http://www.carloslyra.com

 

Vous aimez ? Parlez-en à vos amis !

Commentaires

  1. Pascal

    Merci Thierry pour cette bouffée de bonheur musical au milieu de ce temps si triste ! Une ligne mélodique exceptionnelle !!

Exprimez vous !