Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BossaNovaBrasil | 16 décembre 2017

Remonter

Top

2 Commentaires

Le Grand Blond à Leblon

Le Grand Blond à Leblon

Violoniste, pianiste et chef d’orchestre, Vladimir Cosma a écrit d’innombrables musiques pour le cinéma. Parmi les films qui ont eu la chance de profiter de ses talents, Le Grand Blond avec une Chaussure Noire d’Yves Robert tient une place particulière : le musicien roumain renoue avec ses origines en y orchestrant une danse de son pays interprétée à la flûte de pan (Georghe Zamfir) et au cymbalum.

La suite du Grand Blond avec une Chaussure Noire : Le Retour du Grand Blond, se déroule en partie à Rio de Janeiro où François Perrin (Pierre Richard) roucoule avec Christine (Mireille Darc). Il s’ensuit une B.O. dans laquelle Vladimir Cosma mélange allégrement la Roumanie à la Samba, dont cette version très carnavalesque du thème original, réintitulé : « Sapato Rosa ».

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

La bande originale comporte aussi quelques perles « brésiliennes » que vous pourrez écouter dans de prochains billets Insolites…

Vous aimez ? Parlez-en à vos amis !

Commentaires

  1. Charles

    on ne peut pas dire que Cosma se soit beaucoup foulé pour cet arrangement. A croire qu’il s’est mis au niveau de ce « Retour du Grand Blond » qui ne m’avait pas laissé de souvenirs impérissables à part la scène ridicule de karaté.
    Bon celà dit j’aimerais bien entendre les autres « perles »…

  2. Thierry

    Promis !

Exprimez vous !