Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BossaNovaBrasil | 18 octobre 2017

Remonter

Top

3 Commentaires

Le dimanche à Rio

Le dimanche à Rio

Quelle est la meilleure manière de passer le dimanche après midi à Rio ? Pour des millions de cariocas, qu’ils soient riches ou pauvres, une seule réponse : la plage. Flamingo, Botafogo, Urca, Copacabana, Ipanema, Leblon, Barra… on a que l’embarras du choix. Et comme il y a à peu près autant de camelots que de baigneurs, on ne s’ennuie jamais. Sans pression et avec le sourire, ils vous proposent, dans le désordre : paréos, huiles bronzantes, brochettes de crevettes, huitres, gâteaux maison, biscoitos, ballons, bikinis, lunettes de soleil, montres, tatouages, fromage grillé, sandwiches « naturels », massages shiatsu, citronnade, boissons fraîches, draps de plage, ananas épluchés, tours de la ville, etc., etc.

On n’entend pas beaucoup de bossa-nova dans la journée sur la plage, mais il y a du son quand même ! Cliquez pour écouter l’ambiance :

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.


Le dimanche soir en revanche, à hauteur du poste 6 sur Copacabana, de petits groupes d’amis se retrouvent à l’ombre avec quelques instruments et de la bière fraîche, et là…

Vous aimez ? Parlez-en à vos amis !

Commentaires

  1. Seb92

    A votre avis c’est quand la meilleure période pour aller a rio ? Il a pas l’air de faire trop chaud en ce moment, d’après la météo ??

  2. Pour moi le meilleur moment c’est entre décembre et le carnaval, à moins que vous ne vouliez aller au carnaval (dommage que les prix soient tous multipliés par 4 à ce moment là). Janvier c’est les vacances à Rio, et l’ambiance commence à chauffer pour cause de la préparation du carnaval. Décembre, c’est très sympa de voir arriver Noel avec les guirlandes sur les palmiers et le sapin en métal et néon au milieu du lagon.

  3. C’est une très belle ville, je vous la recommande chaudement. Attention par contre lorsque vous visitez, car comme dans toute grande ville dans le monde, les pickpocket ne sont jamais loins…

Exprimez vous !