Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BossaNovaBrasil | 24 mai 2017

Remonter

Top

1 Commentaire

La vérité sur Brigitte Bardot

On vous ment. Brigitte Bardot n’a pas 75 ans, contrairement à ce qu’on vous a raconté depuis une semaine. Ah que non. En réalité, Brigitte Bardot n’a que 48 ans. Et elle est née à Rio, en 1961.

Le père biologique de Brigitte Bardot s’appelait Miguel Gustavo Werneck de Sousa Martins. Miguel gagnait sa vie en écrivant des jingles publicitaires pour les radios brésiliennes. Entre deux spots de lessives, il engendra un jour de 1961 un cha cha cha aux paroles légères : "BB, BB, pourquoi tout le monde te regarde ? Est-ce pour ton nez ? Non, non. Est-ce pour tes pieds ? Non, non." Hélas.

La malheureuse enfant est ensuite adoptée par le chanteur Jorge Veiga, qui la fait défiler déguisée en samba au carnaval de 1961, avant de la céder à Dario Moreno pour une assiette de haricots noirs. C’est ce dernier qui la fera connaître en France à la fin de la même année. Jusqu’à ce qu’en 1982 elle allie son destin à une famille d’horlogers suisses, les Yonger & Bresson.

Voilà. Il fallait le dire. Et maintenant, retrouvez sa voix d’origine, celle de Jorge Veiga.

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

Vous aimez ? Parlez-en à vos amis !

Commentaires

  1. Voilà un billet qui nous rajeunit tous 🙂

Exprimez vous !