Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BossaNovaBrasil | 19 septembre 2017

Remonter

Top

2 Commentaires

La valse du Commandeur

Quelle magnifique valse lente que ce « Comendador Albuquerque » composée par le grand Guinga à la mémoire de son ami Paulinho Albuquerque. Un morceau à écouter dans le calme, dans la nuit, loin, très loin de l’agitation du monde…

Paulinho Albuquerque était un producteur lumineux, agitateur infatigable, proche des meilleurs musiciens brésiliens, et sans concessions vis à vis des pires ! On ne compte plus les disques et les spectacles qu’il a montés avec Djavan, João Bosco, Aldir Blanc, Leny Andrade, Ivan Lins, Rosa Passos, Hamilton de Holanda…

Paulinho aimait bien les surnoms. Palbuca était le pseudo dont il signait ses e-mails, et « Commandeur Albuquerque » l’identité de son répondeur téléphonique. Quand il mourut en 2006, Guinga lui rendit hommage avec cette valse, que l’on trouve dans son album Casa De Villa. Il l’interprète ici au SESC de l’Avenida Paulista, São Paulo.

Vous aimez ? Parlez-en à vos amis !

Commentaires

  1. Pascal

    Une superbe valse aux harmonies très riches, dans une ambiance, comme tu le dis, de fin de soirée….pleine de nostalgie !
    Merci ! La journée commence par du Beau ! (ça change du temps !)

  2. Hello Thierry. Un petit commentaire pour te signaler un nouveau blog sur la musique brésilienne, Bonjour samba, où sera présenté une chanson brésilienne tous les jours accompagnée ou non de sa traduction: http://bonjoursamba.tumblr.com/

    et encore merci pour ton blog que je suis régulièrement sans avoir grand chose à commenter en général :-).

Exprimez vous !