Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BossaNovaBrasil | 11 décembre 2017

Remonter

Top

Pas de Commentaire

La samba swingue avec Arlindo Cruz

Dimanche prochain, Arlindo Cruz sera à Paris pour la première fois. Ca sera une occasion rare en France d’entendre de la samba comme à Rio, avec une formation complète et un répertoire qui associera la tradition de la samba de raiz, le chaloupé de la pagode, la tradition romantique et le swing à deux temps.

Un concert exceptionnel, donc, qui attend les parisiens dans une salle de Montparnasse que l’on n’avait pas vue à une telle fête depuis longtemps. Le chorégraphe Alex Lima, bien connu des amateurs de danses brésiliennes à Paris (Centre de danse du Marais, notamment) ouvrira la soirée en faisant danser les spectateurs. Je vous recommande d’écouter la radio Clube Brasil (sur internet), qui offre cette semaine des places gratuites à ses auditeurs.

A propos de swing, Arlindo Cruz a enregistré en juin dernier pour son nouvel album ce morceau : « Suingue de Samba ». Il y apparaît en compagnie d’un chanteur et compositeur qu’il a pris sous son aile (imposante) : l’excellent Rogê, résident tous les dimanches soirs de la Carioca da Gema, dont la réputation n’est plus à faire à Lapa.

Voici la vidéo de la prise de son, qui commence après quelques mots d’un Rogê extatique. C’est bon, c’est chaud, c’est Brésil.

Arlindo Cruz dimanche 9 décembre 2012 à Paris, au Brasil Tropical Montparnasse, 36 rue du Départ, Paris. Réservations : FNAC et points de vente habituels.

Vous aimez ? Parlez-en à vos amis !

Exprimez vous !