Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BossaNovaBrasil | 29 mars 2017

Remonter

Top

1 Commentaire

La petite bébête qui monte

Sacrée Nini ! Le Brésil, c’est un peu son troisième pays, après la Belgique et la France. Sa discographie renferme de très nombreux succès brésiliens. Pas forcément d’un goût exquis d’accord, mais toujours repris avec bonne humeur.

Dans les fêtes d’écoles primaires, ou lors des fins de soirées arrosées, on entend souvent au Brésil ‘Pisa na Barata’, un peu l’équivalent de la Chenille ou de la Danse des canards. C’est cette chanson qu’Annie Cordy a reprise dans le merveilleux ‘La bébête’ – une adaptation fidèle à l’original puisqu’une barata, c’est ni plus ni moins qu’un cafard (rouge carmin, gros comme un pouce, et aussi trouillard qu’une blatte).

Vous aimez ? Parlez-en à vos amis !

Commentaires

  1. Didier

    Article passionnant, car s’il est facile de s’intéresser à tout ce qui est « incontournable » et de « qualité », il y a ces petites choses que l’on croit insignifiantes et qui permettent de connaitre l’autre d’une manière différente.
    Je crois qu’il y a autant à apprendre « des » français par « la danse des canards » qui en intéressa de nombreux que par ce qui est mis en valeur car considéré comme acceptable pour notre image.
    Même si dans le cas présent le sujet est consacré à une chanteuse belge.

Exprimez vous !