Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BossaNovaBrasil | 18 octobre 2017

Remonter

Top

1 Commentaire

La Maroquinerie au 7ème ciel avec Céu

Le 23 octobre prochain à la Maroquinerie, attendez-vous à une soirée lumineuse. La chanteuse Céu (prononcez ‘c’est où’) s’arrête un soir à Paris pour présenter son deuxième disque ‘Vagarosa’, et je me réjouis à l’avance d’y aller.

A 29 ans et en seulement deux disques, Céu la pauliste est devenue un grand nom de la musique brésilienne. Associant samba, hip hop, afrobeat, R&B et jazz, avec des incursions jusqu’au forró et au tango, ses compositions ont un style, un son, bref, une vraie personnalité.

Et elles sont portées par une voix et un charisme exceptionnels. Les Inrocks ne pensent pas autrement, qui l’avaient citée comme l’une des cinq révélations de l’année 2005 pour son premier opus, simplement intitulé ‘CéU’.

Son show a été rôdé au Brésil avec Guilherme Ribeiro à la guitare, aux claviers et à l’accordéon, Lucas Martins à la basse, Bruno Buarque à la batterie et DJ Marco aux platines. On devrait y entendre les chansons de son nouveau disque mais aussi des succès de l’album précédent comme Malemolência, plus la samba ‘Visgo de jaca’ de Martinho da Vila, du reggae et une reprise de Ray Charles. Le tout s’annonce contagieux.

Que dire de plus ? Le mieux c’est encore de l’écouter tout de suite !

Céu à la Maroquinerie, 23 rue Boyer Paris 20ème, le 23 octobre à 20:30. Prix des places 23 €, points de vente habituels. Tournée Vagarosa dans 12 villes d’Europe, de Monaco le 22 à Londres le 6 novembre. http://www.myspace.com/ceumusic

PS : lisez le compte-rendu du concert et écoutez-en un extrait.

Vous aimez ? Parlez-en à vos amis !

Commentaires

  1. Pascal M Blanchard

    le nouvel album est génial … à écouter absolument

Exprimez vous !