Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BossaNovaBrasil | 25 avril 2017

Remonter

Top

2 Commentaires

La fille d'Ipanema à Rio avec Stevie Wonder

Stevie Wonder était jeudi soir sur la grande scène de Rock in Rio. Star internationale au professionalisme garanti, il ne pouvait pas ne pas rendre hommage au Brésil de Tom Jobim… et n’a pas manqué d’entonner a Garota de Ipanema, la chanson la plus souvent jouée dans le monde après je ne sais plus quel tube des Beatles.

A vrai dire, les premières minutes ne sont pas bien fameuses : l’un des micros ne fonctionne pas, la chanteuse (qui est-ce du reste ?) ne sert à rien, et l’harmonie est on ne peut plus simplifiée. Little Stevie prend son harmonica, puis se succèdent un sax et une trompette… sympa, et tellement cliché, non ?

Mais ce qui fait la différence évidemment, c’est le peuple brésilien. Les cent mille personnes qui entonnent cette chanson. Ca me rappelle mon anniversaire, en un peu plus intime. Bref, voilà une belle séquence émotion – offerte par Globo, forcément, mais ça marche à tous les coups.

Vous aimez ? Parlez-en à vos amis !

Commentaires

  1. Sabiá

    La fille qui chante (et se trompe souvent…), c’est Aisha, la fille de Stevie, dont la naissance fut célébrée dans le génial « Isn’t she lovely ».
    La plupart de mes « amis FB » brésiliens et (pour la plupart) « jobimaniaques » font tourner cette vidéo sur FB, une copine (que j’ai connue sur FB) l’a même mise sur mon mur !
    J’adore Stevie, c’est un hommage très sympa à Tom, mais c’est vrai que c’est vraiment émouvant quand tout le monde chante en portugais à la fin.
    Bon week-end !

  2. Charles

    Cette démagogie foireuse a tout pour déplaire. Sans compter qu’il aurait pu apprendre les accords,, et sa fille les paroles. S.Wonder démontre à son tour le respect que son pays a pour le reste du monde en général et le Brésil en particulier.

    Heureusement, les brésiliens eux-mêmes sauvent l’affaire. Eux qui ont payé cher leur place, ils font le boulot du type qui a gagné 100 000 $ pour la soirée.

    Hollande n’aime pas les riches, et bien moi je n’aime pas les amerloques.

Exprimez vous !