La société Havaianas est l’une des plus connues du Brésil. Il faut dire que chaque année elle produit 180 millions de paires de ces tongs, souvent imitées, jamais égalées, que le dessinateur Geluck a joliment qualifiées de "strings des pieds".
Dans cette publicité, ces "chinelos" sont utilisées par Marcos Palmeira (un célèbre acteur brésilien) comme un instrument à percussion d’appoint dans un bar où se déroule une roda de samba. L’histoire est simple : les musiciens sont interrompus par une jeune femme qui attire leur attention sur leur légéreté : "Vous habitez sur une autre planète ? La terre entière est en crise, et vous vous continuez à jouer, à rigoler et à picoler comme si de rien n’était, etc".
Marcos, accablé, commente : "Tristeza !" (c’est bien triste), et l’un des musiciens rebondit immédiatement pour lancer la samba de Haroldo Lobo et Niltinho que nous avons écoutée cet été. La roda repart.
Merci à Lionel qui m’a envoyé ce lien et spéciale dédicace à Delphine qui adore cette chanson.


• Le 11 février à La Bellevilloise, Avenida Brasil spécial Carnaval avec Lameck, la pagode de Sambatida Perfeita, Sambatida, DJ Pitu, DJ Tom B • Carnaval do Brasil au Cabaret Sauvage le 25 février, avec Anna Torres, le rappeur Ikbal (TLF), Alex Lima, Tambores Nago, DJ Noites • Alcione, Zizi Possi et Studio 3 au Casino de Paris, du 9 au 11 mars • 








4 novembre 2009 at 22:12
Hé ! Brigada viu ! Très bon commercial