Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BossaNovaBrasil | 29 avril 2017

Remonter

Top

Pas de Commentaire

Jiji chante Chico Buarque au Sunset

Vendredi 14 janvier, la chanteuse Jiji sera en concert au Sunset pour un hommage au grand Chico Buarque. Ca sera aussi l’occasion pour elle de faire la promotion de son premier album, sorti en fin d’année dernière : Joana Francesa.

Chico Buarque, qui l’a rencontrée tout récemment, ne tarit pas d’éloges : « Je suis tombé sous le charme de ce disque que Jiji a dédié à mes chansons. La délicatesse de sa voix de chanteuse se marie joliment aux musiciens, qui font preuve d’une grande sensibilité et sont manifestement très familiers avec la musique brésilienne. Au départ du reste, je pensais qu’elle était brésilienne, tant elle est investie des rythmes et des sonorités de notre langue. Son accent, quasi imperceptible, pourrait aussi bien provenir d’une région profonde de notre pays… pourquoi pas de la frontière avec la Guyane ! Merci, Jiji. »

Qu’est-ce que vous voulez que j’ajoute à ce commentaire de la légende vivante de la MPB, ce poète, musicien et écrivain qui fait honneur à son pays tout en restant si profondément humain ? Rien ? D’accord.

Jiji-chico-buarqueJe rappellerai juste que Jiji se produira vendredi 14 janvier 2011 à 21:30 au Sunset, aux côtés de
Sandro Zerafa (guitare), Frederic Couderc (flûtes), Gerson Saeki (basse), David Georgelet (batterie) et Julio Gonçalves (percussions). Au programme, vous l’avez compris : une belle sélection de chansons de Chico Buarque, et aussi et un peu de Joao Bosco, Pixinguinha, Jacob de Mandolim et Tom Jobim. Deux sets de 1 heure 10 chacun.

Le Sunset, 60 rue des Lombards, Paris 1er. Vendredi 14 janvier 2010, 21:30. 15/22 €. Réservation sur le site du Sunset ou sur ce site.

La page MySpace de Jiji est par ici.

Vous aimez ? Parlez-en à vos amis !

Exprimez vous !