Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BossaNovaBrasil | 21 octobre 2017

Remonter

Top

Pas de Commentaire

La chanson virale brésilienne de 2011

Natifs de Curitiba, dans le sud du Brésil, les musiciens de A Banda Mais Bonita da Cidade ont réussi LE clip viral du web brésilien 2011, à partir d’une idée simple mais très bien exécutée, fraiche et participative. A ce jour, plus de 10 millions de personnes l’ont déjà visionné sur le net. Un phénomène !

Le clip est fait d’un seul plan séquence de plus de six minutes tourné dans une vieille maison de Rio Negro, Paraná. Le compositeur, Leo Fressato, va avec son micro à la rencontre des 16 musiciens présents, qui rejoignent au fur et à mesure la chanson Oração avec leurs voix et leurs instruments.

Il s’agit vraiment d’un phénomène. Car, pour être franc, le groupe lui-même, composé de Uyara Torrente (chanteur), Vinícius Nisi (guitare et claviers), Rodrigo Lemos (banjolele et guitare électrique), Diego Plaça (basse) et Luís Bourscheidt (perçus et batterie), ne casse pas particulièrement des briques. Leo Fressato, héros du clip, n’en fait d’ailleurs pas partie, pas plus que les 10 autres. Mais la chanson est envoûtante, ses paroles répétées en boucle agissent comme un mantra, et sa mise en scène donne une envie contagieuse de participer. 10 millions de visionnages : j’aimerais avoir l’avis d’un sociologue !

Paroles et grille de Oração sont ici, et ça a le mérite d’être facile !

Site : http://www.abandamaisbonitadacidade.art.br/

Vous aimez ? Parlez-en à vos amis !

Exprimez vous !