Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BossaNovaBrasil | 21 août 2017

Remonter

Top

Pas de Commentaire

La bossa de Gerry Mulligan

Le saxo baryton Gerry Mulligan enregistre en juillet 1993 à New York son unique album de jazz bossa en compagnie de la chanteuse brésilienne Jane Duboc : Paraiso. C’est une perle.

Contrairement à beaucoup de ses confrères jazzmen qui se contentent d’ouvrir le realbook et de jouer les standards avec leurs compagnons habituels, Gerry collabore pour ce disque avec des musiciens brésiliens de premier ordre. Le guitariste Emanuel Moreira en fera les arrangements, et Duduka da Fonseca lui mitonne une section rythmique à la hauteur. Rogerio Maio est à la basse, Waltinho Anastacio aux percus, et Charlie Ernst au piano.

Native de Belem do Pará, Jane Duboc était en tournée avec Toquinho quand elle rencontra Gerry Mulligan. Le coup de foudre musical fut immédiat, et Gerry décida de donner un tribut à la musique brésilienne. Résultat : le son du baryton est superbe, ses attaques franches, ses impros mesurées, et la voix de Jane Duboc juste merveilleusement bossa. J’adore !

Ecoutez Gerry Mulligan et Jane Duboc dans Amor em Paz, de Tom Jobim et Vinicius de Moraes, et courez acheter l’album.

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

Vous trouverez ici les paroles et accords de Amor em Paz.

Vous aimez ? Parlez-en à vos amis !

Exprimez vous !