Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BossaNovaBrasil | 23 juin 2017

Remonter

Top

2 Commentaires

La bossa continue, avec Trio Mocoto

Pour commencer cette nouvelle année de Bossanovabrasil, voici une bossa bien vivante enregistrée en 2004 par le groupe Bossacucanova en compagnie de l’excellent Trio Mocoto.

Bossacucanova, vous les connaissez, c’est un groupe ou plutôt un projet revival constitué autour de quelques héritiers (au sens propre du reste) de la bossa, et qui associent leurs talents et leur modernité à de nombreux invités.

Le Trio Mocoto, constitué de Nereu (la voix caverneuse), Skowa le géant qui joue de tout, et João le dingue, vient de São Paulo. Ce sont de brillants autodidactes munis d’une pêche incroyable. Comme dit Skowa : « Un Brésilien ne regarde jamais le mode d’emploi, il se débrouille.». Ils se débrouillent carrément très bien !

Ecrite par Caetano Veloso et Chico Buarque, Vai Levando est une chanson d’amis, sans prétention, dont les paroles disent à peu près ceci :

« Même avec ci, même avec ça, malgré ceci, malgré celà, (nous) on va continuer, on va continuer, on va continuer… avec la même énergie.  »

Moi pareil !

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

Pour jouer ou chanter Vai Levando de Chico Buarque et Caetano Veloso, ça se passe ici.

Vous aimez ? Parlez-en à vos amis !

Commentaires

  1. João

    Génial votre site, merci encore.

  2. Henri Prunier

    Trio Mocoto ( main de vache — aie kibom ! ) inspirateurs du samba rock , notamment derrière Jorge Ben
    Obrigadào !

Exprimez vous !