Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BossaNovaBrasil | 24 juin 2017

Remonter

Top

Pas de Commentaire

Kizomba, cours à Paris et samba victorieuse à Rio

Vous connaissiez la Kizomba ? Non ? Moi non plus, mais Carole ‘Cdo Joaninha’ vient de me la faire découvrir. La kizomba est un style musical originaire de l’Angola, qui est devenu populaire au Cap Vert et parait-il au Brésil. Elle serait dérivée du semba, un ancêtre de la samba. Kizomba signifie « rencontre ». La Kizomba, c’est sympa.

A quoi ça ressemble ? Je dirais ni plus ni moins à un zouk antillais, mais il y a de meilleurs spécialistes que moi. En tous cas, il semble qu’à Paris le genre soit en train de faire son chemin, notamment grâce aux cours dispensés par le centre Momboye, dont vous pouvez vous faire une idée ici.

Kizomba pour les brésiliens, ça serait plutôt la samba victorieuse de l’école Unidos de Vila Isabel lors du défilé de 1988… « Kizomba, a Festa da Raça », écrite par Martinho da Vila et Luiz Carlos da Vila, et magnifiquement mise en scène, a permis à Vila Isabel de remporter pour la première fois le Carnaval de Rio cette année-là. Flash-back :

Vous voulez Kizomber ? Tous les dimanches, rendez-vous au Centre Momboye à partir de 15:00, 25 rue Boyer, Paris 20ème, métro Gambetta, sortie 5. Et chaque mardi soir, vous pouvez aussi danser la kizomba sur la péniche Alizée, au port de la Rapée. Plus de renseignements ici.

Si vous préférez la samba, les paroles et les accords de Kizomba, a Festa da Raça, sont par ici.

Vous aimez ? Parlez-en à vos amis !

Exprimez vous !