Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BossaNovaBrasil | 16 octobre 2017

Remonter

Top

4 Commentaires

Jorge Bonfa au Satellit, un concert très intime

Vendredi soir au Satellit Café, le guitariste brésilien Jorge Bonfa jouait pour moi. Et une trentaine d’autres personnes au maximum. C’est bien dommage.

Loin de certains héritiers qui lancent leur carrière sur leur ressemblance physique et stylistique avec leur glorieux aîné, Jorge s’est imposé dans un style fort éloigné de la bossa nova de son oncle Luiz Bonfa. C’est en effet un excellent représentant du chôro noble, qui associe tradition et musique « savante », tout à fait dans l’esprit d’Heitor Villa-Lobos. Beaucoup de compositions personnelles, un tempo toujours en place et une grande richesse harmonique, j’aurais aimé pour lui que les parisiens daignent se déplacer pour le découvrir… ça ne sera pas pour cette fois-ci.

Serait-ce que la bière éventée, la caïpirinha la plus mauvaise de Paris (ce qui n’est pas peu dire) et l’humeur éternellement médiocre du barman n’ont pas joué en sa faveur ? Jorge Bonfa mérite mieux. Ecoutez-le dans cette vidéo.

Retrouvez Jorge Bonfa sur sa page MySpace.

Vous aimez ? Parlez-en à vos amis !

Commentaires

  1. Lonn

    Great!!

  2. Moi qui suis « issu » du rock / rock indé je ne suis pas forcément toujours l’auditeur le plus ouvert… hé bien, je suis conquis !

    Mais je me méfierai de la caïpirinha 😉

  3. C’est une excellente idée d’écouter Jorge Bonfa avec un bon verre de caïpirinha. Cela met dans l’ambiance c’est top 😉

  4. Laure

    Je ne les ai pas trouvé grognons mais la caïpi est effectivement deg !

Exprimez vous !