Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BossaNovaBrasil | 26 avril 2017

Remonter

Top

4 Commentaires

Johnny jamais seul avec Gilberto Gil !

Gilberto Gil l’a annoncé dès son arrivée hier sur le sol français : il chantera en duo avec Johnny Hallyday au Stade de France en juin 2012, à l’occasion de la tournée « Jamais Seul » de notre rockeur national. Comme quoi, Rafale ou pas Rafale, l’amitié franco-brésilienne, c’est du sérieux.

La date et le lieu ne doivent rien au hasard. La date d’abord : c’est en juin que Johnny a programmé ses trois concerts au Stade de France les 15, 16 et 17. Et c’est en juin aussi (le 26 exactement) que Gilberto Gil va fêter ses 70 ans. Le lieu ensuite : on connaît la passion du chanteur brésilien pour le football, et aussi son affection particulière pour un public français qui l’a accueilli à bras ouverts aux heures sombres de la dictature.

Les deux monstres sacrés se sont rencontrés à de nombreuses reprises, et entretiennent des relations aussi amicales que musicales. Gil aime le rock, et il apprécie le rôle d’ambassadeur du rock n ‘roll qu’a tenu Johnny tout au long de sa carrière. Il aurait même déclaré : « Johnny Hallyday est un tropicaliste à la française ». Fait peu connu, c’est Jimi Hendrix qui les a présentés l’un à l’autre : le guitar héro avait fait la première partie de l’Olympia de Johnny en 66, et joué avec Gilberto Gil au Festival de l’île de Wight en 70. Deux années de suite (en 73 et 74), Gilberto Gil retrouvera le français sur scène à son passage au Brésil.

De son côté Johnny a souvent manifesté son admiration pour le bahianais, sa longévité et ses 65 disques. « Avec Gilberto c’est la musique qu’on aime » a t-il dit à un journaliste de Globo qui l’interrogeait l’année dernière.

On attend avec impatience la confirmation de ce qui s’annonce comme un événement véritablement énorme.

Vous aimez ? Parlez-en à vos amis !

Commentaires

  1. ben

    Dingue ! Je ne savais pas qu’ils se connaissaient mais effectivement Jimi Hendrix à l’Olympia je m’en souviens… Espérons que JH tiendra le coup jusque là !

  2. charles

    Pitié, Seigneur ! Epargnez-nous cette horreur ! Si Johnny est un tropicaliste, moi je suis la reine d’Angleterre et je marie mon petit-fils :-)))

  3. Christian

    Comment dit on poisson d’avril en Portugais ?

  4. Thierry

    @ Christian : ça alors je ne sais pas ! Bacalhão ? :-))

Exprimez vous !