Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BossaNovaBrasil | 11 décembre 2017

Remonter

Top

1 Commentaire

Joao Gilberto à New York en juin

Evénement pour tous les amateurs de bossa nova, le grand João Gilberto remonte sur scène en juin prochain pour trois concerts exceptionnels. Pas de chance pour nous, c’est aux Etats-Unis que ça va se passer. Mais j’en connais qui sont bien capables de braver l’Atlantique juste pour le plaisir – voire l’honneur – de retrouver l’inventeur de la bossa nova dans la salle mythique du Carnegie Hall.

João Gilberto en concert, c’est un moment de grâce et d’élégance que l’on n’oublie jamais. Seul avec sa guitare, cet homme d’un naturel aimable et bavard semble tout à coup si timide. Dans un silence religieux, il affine encore un peu son accord avant de lancer sa main droite dans la batida qui a fait sa gloire en même temps qu’elle a cadré les 50 ans de bossa nova qui ont suivi sa première interprétation de Chega de Saudade. La voix douce et usée arrive directement de son âme, comme un tête à tête avec les anges, comme si vous n’étiez pas là. Le concert passe, trop vite. Un rappel, et le Génie est déjà reparti.

Ecoutez João Gilberto dans Estate en 2006. Tout est dit.

New-York le 22 juin 2010, 20:00 au Carnegie Hall. A Boston le 25 au Symphony Hall, à Chicago le 28 au Symphony Center. NB : João Gilberto s’était produit exactement le même jour au Carnegie Hall voici deux ans, en 2008.

Paroles et accords d’Estate sont ici.

Vous aimez ? Parlez-en à vos amis !

Commentaires

  1. mhch

    J’espère que quelqu’un va nous faire un DVD de ces représentations ….

Exprimez vous !