Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BossaNovaBrasil | 29 juin 2017

Remonter

Top

Pas de Commentaire

João et Bebel Gilberto : le talent, de père en fille

João et Bebel Gilberto : le talent, de père en fille

On a fêté l’année dernière les 50 ans de la bossa-nova (1958-2008). Cinquante ans, ça nous fait deux générations et, au Brésil comme ailleurs, les enfants des stars ont eu quelques facilités à devenir stars à leur tour. Certains valent bien Enrique I, David, H ou Thomas D, mais d’autres sont carrément à la hauteur.

Née en 66, Bebel Gilberto est la fille de João et de sa deuxième femme Miùcha, la chanteuse que vous avez peut-être écoutée sur ce blog interpréter o samba do avião. Après deux albums oubliables, c’est Tanto Tempo qui la révèle en 2000, suivi de Bebel Gilberto en 2004 et de Momento en 2007. On retrouve la retenue de son père associée au sourire de sa mère, dans un répertoire éclectique qui va de la bossa (une version de Night & Day dans l’album Momento) au trip-hop.

Je vous propose un extrait d’un concert donné en 1994 au cours duquel elle interprète avec son père la chanson ‘Diga’, de Vicente Paiva et Daniel Batista. Le jeu de guitare de João est juste un modèle de minimalisme. Sa voix est plus douce que jamais. Qu’est-ce que tu veux que je dise de plus ? Séquence émotion !

« Dis-moi si tu tu m’aimes ou pas, Dis-moi si tu es heureux(se) avec moi, Tout le monde sait ce qu’il y a entre nous deux, Dis-moi tout maintenant et pas plus tard… »

Vous aimez ? Parlez-en à vos amis !

Exprimez vous !