Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BossaNovaBrasil | 19 août 2017

Remonter

Top

4 Commentaires

Jean-Pierre Clamadieu, Président Bossa Nova ?

Dans les Echos la semaine dernière, on a pu voir un portrait de Jean-Pierre Clamadieu, le PDG de Rhodia. Ce type d’exercice dont le quotidien économique est coutumier n’avait a priori rien pour retenir notre attention.

Mais, surprise ! On apprend que le dirigeant de cette entreprise chimique française a gardé de son séjour professionnel de quatre ans au Brésil une passion immodérée pour le pays en général et pour la bossa nova en particulier. Se pourrait-il que M. Clamadieu appartienne au florissant lectorat de BossaNovaBrasil ? Je n’ose le croire, mais rappelle à tout hasard que nous sommes ouverts au sponsoring. Envoyez les dons ici.

Quelle meilleure occasion d’écouter un morceau de Juca Chavès : « Presidente bossa nova » ? Le chanteur et humoriste brésilien voulait évidemment parler du regretté Jucelino Kubitschek, mais bon, ça peut encore servir !

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

Les paroles de Presidente bossa nova sont ici.

Vous aimez ? Parlez-en à vos amis !

Commentaires

  1. Antoine

    Comme quoi on peut être patron d’une grande entreprise et avoir des moments de faiblesses… 😉

  2. Dave

    Une belle bosse pour ce boss qui a l’air bien sympa. Voilà qui nous change des patrons du CAC qui déclarent leur amour pour Johnny !
    Reste à savoir si ce fou de Brésil communie comme tous les compatriotes de Pelé au culte des gros culs. Affaire à élucider dans un prochain post 😉

  3. Nathalie D

    Avec 1,8 millions d’euros de salaire annuel, M. Clamadieu devrait pouvoir s’offrir quelques CD de bossa …

    http://www.journaldunet.com/economie/magazine/salaires-patrons-2010/jean-pierre-clamadieu.shtml

Exprimez vous !