Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BossaNovaBrasil | 19 septembre 2017

Remonter

Top

Pas de Commentaire

Ithamara Koorax chante João Gilberto

Nous l’avions entendue l’autre jour sur une reprise de Luiz Bonfa. Revoilà Ithamara Koorax, cette fois dans son dernier album sorti à la fin de l’année dernière, intitulé Bim Bom.

Bim Bom, « The Complete João Gilberto Songbook » rassemble les onze morceaux composés par le génie bahianais de la bossa nova, dont certains rarement entendus, comme João Marcelo, Minha saudade ou Acapulco, et même sa toute première chanson : Você esteve come meu bem ?
Ithamara est magnifiquement accompagnée par le guitariste mineiro Juarez Moreira… et par sa propre colonne d’air si caractéristique, peut être un rien exagérée par un mixage un peu lourd en réverb.

Pour le guitariste Juarez Moreira, jouer la musique de João Gilberto est un vrai challenge : « Même si certaines de ses chansons ont l’air facile, c’est une impression fausse. Les musiques de Gilberto sont très exigeantes pour le guitariste. Elles demandent beaucoup de technique. C’est l’ingrédient majeur de la magie de João Gilberto : faire croire que des choses complexes et difficiles sont si simples et si naturelles… »

Quand vous aurez ramassé les oeufs de Pâques, écoutez donc cette version d’Hô-bà-là-là, une musique écrite en 1959.

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

Vous aimez ? Parlez-en à vos amis !

Exprimez vous !