Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BossaNovaBrasil | 17 décembre 2017

Remonter

Top

Pas de Commentaire

Indios do Brasil, l'expo

A l’occasion du Festival Europalia 2011 j’ai visité l’exposition Indios do Brasil, au Musée Royal d’Art et d’Histoire de Bruxelles. Très réussi. Tant le concept que la scénographie de l’expo concouraient à faire comprendre le sens des objets présentés, bien dans l’esprit d’une anthropologie ouverte et vivante. L’expo a fermé ses portes depuis longtemps maintenant, mais je laisse tout de même des photos sur ce site.

Le concept de l’expo était la révolution de la vie, de la naissance à la mort. D’espace en espace, on progresse dans l’existence de ces indiens d’Amazonie qui n’ont de sauvages que le nom. La scénographie présente une association très réussie d’objets, de vidéos et de sons dans des éclairages parfois très réussis. L’ensemble méritait bien de traverser le Parc du Cinquantenaire et de gravir les marches de ce bâtiment imposant qui abrite le musée.

Commissaires de l’exposition : Lucia Hussak van Velthem et Gustaaf Verswijver, anthropologues, Sergio Purini, co-commissaire, Conservateur des collections Amériques, et Dominique Gallois, consultant scientifique.

Entrée 12 €. Etudiants, moins de 26 ans : 5 €. Moins de 13 ans : gratuit. Bar très agréable en terrasse !

Vous aimez ? Parlez-en à vos amis !

Exprimez vous !