Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BossaNovaBrasil | 28 mars 2017

Remonter

Top

Pas de Commentaire

Gilberto Gil veut un amour de carnaval

Un amour de Carnaval, c’est l’équivalent brésilien d’un amour de vacances : bon à prendre, mais en sachant bien que ça n’est pas fait pour durer. « Amor de Carnaval », c’est aussi l’une des premières chansons qu’a composée Gilberto Gil en 1962. Je vous propose de regarder une brève interview du Maître qui parle de ce morceau, de l’écouter la chanter… et de courir le retrouver pour son concert à Paris le 2 avril prochain au Théâtre du Châtelet.

Gilberto Gil :  » Amor de carnaval une des premières chansons que j’ai écrites, vers 1962. Je jouais de l’accordéon depuis sept ans sans avoir envie de composer, quand j’y pense, c’était dingue, 7 ans ! Et quand je me suis mis à la guitare, à cause de l’influence de la bossa nova, de João Gilberto, de Jobim, de Baden Powell, de Carlos Lyra, je me suis tout de suite mis à écrire – et cette chanson a fait partie de mes premiers balbutiements.  »

Ecoutez Amor de Carnaval, extrait de l’album Banda Larga Cordel, de 2008.

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

Vous aimez ? Parlez-en à vos amis !

Exprimez vous !