Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BossaNovaBrasil | 26 juin 2017

Remonter

Top

3 Commentaires

Gilberto Gil est à Rio, moi-aussi

Voltei ! Je suis de retour à Rio, bien décidé à vous rapporter un maximum de découvertes, d’idées et de musiques. Beaucoup de belles rencontres en perspective avec tous ces chanteurs, chanteuses et musiciens qui ont accepté une interview. Quel plaisir de retrouver à nouveau la Cidade maravilha. Au menu : samba, bossa, choro et cervejinha.

C’est en rêvant de son retour à Rio – celui-là après un exil politique – que Gilberto Gil a écrit le célèbre « Aquele Abraço ». Il le chante ici en 1994 au Metropolitan de Rio. J’adore cette version : juste Gil, sa guitare acoustique et le public, toujours prêt à le suivre. Cette samba, il la dédie comme d’habitude à Dorival Caymmi, João Gilberto et Caetano Veloso, ses grands amis bahianais. Et puis la chanson commence et on embrasse tout le monde, à commencer par les supporteurs de Flamengo, Portela, Seu Chacrinha, Banda de Ipanema, Mangueira, Salgueiro…

Ne perdons pas les bonnes habitudes : ici vous trouverez les paroles et la grille guitare de Aquele Abraço.

PS : je ne sais pas si Gilberto Gil est bien à Rio aujourd’hui, mais en tous cas moi j’y suis – et bien content d’y être.

Vous aimez ? Parlez-en à vos amis !

Commentaires

  1. Seja bem-vindo!

  2. Marc-André

    Bien content que tu y sois de retour. Au plaisir de lire ce que tu vas y découvrir!

  3. Sébastien

    Quelle chance!
    J’en reviens juste, et j’ai bien besoin des disques de choro que j’ai ramené pour faire la transition!

Exprimez vous !