Gilberto Gil à la manière de João Gilberto

mar, jan 5, 2010

Bossa

Gilberto Gil à la manière de João Gilberto

Nous avons écouté l’autre jour un extrait du concert inédit qu’avait donné Gilberto Gil à l’Université de São Paulo un soir de 1973. Vu votre enthousiasme, lecteurs chéris, je ne résiste pas à la tentation de vous en faire écouter un autre.

Au cours de ce récital, Gilberto Gil rend hommage à João Gilberto en chantant « Eu quero um samba ». « J’ai toujours aimé cette samba, mais c’est João qui me fit comprendre toute sa beauté. En septembre dernier nous étions tous deux à New York assis côte à côte. Il me dit « Je vais chanter une samba pour toi », et il la chanta plus ou moins comme ça… »

Gil termine la chanson par un « O Pato » qui déchaîne les applaudissements…

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

Pour les guitaristes, les paroles et les positions d’accords de Eu quero um samba, de João Gilberto, sont à un clic d’ici.

Partager...
  • del.icio.us
  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • MySpace
  • Netvibes
  • Technorati
  • Twitter
  • Wikio FR
  • LinkedIn

Ces autres billets peuvent vous intéresser :

  1. Sergio Mendes & Brasil 09 !
  2. João Gilberto sur ses terres
  3. Ithamara Koorax chante João Gilberto
  4. Le Carnegie Hall avec et sans João Gilberto
  5. João Gilberto, le bahianais
, , , , , ,

Leave a Reply