Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BossaNovaBrasil | 19 septembre 2017

Remonter

Top

2 Commentaires

Gastronomie brésilienne

Aujourd’hui, je vous propose d’allier musique et gastronomie brésilienne. J’avais envoyé voici quelques temps à mon compère Augusto, de l’excellent blog brésilien Toque Musical, la play-list d’une compilation qui réunit 15 morceaux à propos des plaisirs de la table. Augusto l’a publiée dimanche sur son site.

Sur Toque Musical, vous trouverez l’accès à des centaines de disques introuvables en Europe et pour la plupart épuisés depuis longtemps au Brésil. Augusto n’est pas un pirate, mais un documentaliste de la musique brésilienne… et de nombreux artistes ont déjà fait part de leur admiration pour sa démarche. Les liens de téléchargement se trouvent dans les commentaires.

Pendant que vous lisez la suite, écoutez donc João Bosco dans Linha de Passe, un morceau très culinaire qui figure dans cette compilation.

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

Au fait, où manger brésilien à Paris ? Voici une question qu’on me pose régulièrement. Je ne me suis jamais lancé dans une étude comparative de la douzaine de restaurants brésiliens que compte la ville éteinte. Je peux cependant vous donner une bonne adresse, testée récemment : Gabriela, 3 rue Milton dans le 9ème arrondissement. Accueil sympa, cadre simple mais agréable, carte équilibrée, spécialités bien faites, portions généreuses et une bonne sélection de vins pour ceux qui n’aiment pas la Brahma. Prix convenables. 01 42 80 28 14.

Je peux aussi vous en déconseiller une médiocre : O Corcovado, 7 rue Simon Le Franc à Beaubourg. Accueil parisien, salle en forme de boyau, pitoyables casquinhas de Siri servies sous forme de soupe gratinée (on se demande), picanha convenable mais chichement accompagnée, sauce pimentée pour rire, personnel de salle plutôt déplaisant. Le meilleur de l’endroit : la caïpirinha. Je n’y retournerai pas.

Paroles et grille de Linha de Passe, de João Bosco, sont par ici.

Vous aimez ? Parlez-en à vos amis !

Commentaires

  1. Ah, on reconnaît les gourmands ! Bravo pour la compil’.

    Toque Musical est effectivement une très « bonne table », surtout depuis que Loronix a cessé de passer les plats. Je m’étonne quand même de ne pas trouver de dendê ni d’acarajé au menu.

    Bon appétit !

  2. Thierry

    Mon organisme délicat supporte mal le dendê (huile de palme)… Mais il y aura peut-être un deuxième service 😉

Exprimez vous !