Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BossaNovaBrasil | 15 décembre 2017

Remonter

Top

3 Commentaires

Festival Paris Brasil au Satellit Café

Si ses cocktails étaient buvables, si ses barmen étaient potables, si sa scène n’était plus cachée par des piliers, si le voisin du dessus cessait de bombarder les fumeurs sur le trottoir, et surtout si sa programmation tenait la route, je camperais tous les soirs rue de la Folie Méricourt.
Pas cette année. Parmi les quinze artistes qui se succèderont du 3 au 26 mars, pour l’essentiel des brésiliens de Paris, j’en ai retenu bien peu. Demandez la sélection de BossaNovaBrasil :D’abord, deux chanteuses bossa jazz bien connues à Paris : Catia Werneck et Manu Leprince.

Catia Werneck sera entourée de bons musiciens : Munir Hossn, Vincent Bidal et Luiz Augusto Cavani, pour une soirée « autour de Tom Jobim ». Du classique, donc, au programme demain 5 Mars.

Manu Leprince est au Brésil en ce moment, où elle tourne pas mal dans les clubs de jazz de Rio, São Paulo et Belo Horizonte. Elle sera de retour pour le Jeudi 18 mars avec les frères de Oliveira au piano et à la batterie, et Carlos Werneck à la guitare. Très pro.

Plus nouveau pour moi, Jorge Bonfá (le 12 mars) est un fin guitariste. Son premier album, très intéressant, associe intelligemment une technique classique avec un chorô un peu jazzé, créatif et chic. Il est manifestement meilleur avec une sept cordes qu’avec un ordinateur parce que ni son site ni sa page MySpace ne fonctionnent ! En voici un extrait pour vous encourager à aller l’écouter : Uma Valsa na Noite.

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

Jokers : Hamilton de Hollanda, le 24 mars si vous aimez le style jazz-rock-choro, et Romulo Marques Group le 26, dans le genre construit, à découvrir.

Voilà, c’est tout. Tous ces concerts sont annoncés à 21:00, entrée 10€ sur place. 44, rue de la Folie Méricourt – 75011 Paris – 
01 47 00 48 87. Le site web du Festival est ici. Un conseil : ne vous fiez pas au verbiage plus ou moins inspiré de présentation des concerts… et si vous avez un doute allez écouter les artistes sur leurs pages perso.

Vous aimez ? Parlez-en à vos amis !

Commentaires

  1. caro

    …Jorge Bonfa a entendu le message et a corrigé le tir!
    on peut désormais l’écouter sur myspace http://www.myspace.com/jbonfa

  2. caro

    désolée, fausse bonne nouvelle, on efface…

  3. Thierry

    Si si, chère Caro, maintenant ça fonctionne ! Merci à toi. Rendez-vous sur la page myspace de Jorge Bonfá :
    http://www.myspace.com/jbonfa

Exprimez vous !