Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BossaNovaBrasil | 25 juin 2017

Remonter

Top

2 Commentaires

Elis Regina dans Les Parapluies de Cherbourg

Dans la mine d’or découverte la semaine dernière : le documentaire allemand des années 70 sur la chanteuse Elis Regina, on trouve un duo étonnant. La chanteuse brésilienne interprète en français Les Parapluies de Cherbourg en compagnie de son compositeur, notre phare du jazz national : Michel Legrand.

Sorti en 1964, en pleine époque bossa nova, le film Les Parapluies de Cherbourg, de Jacques Demy, abordait un thème autrement plus sensible que l’amitié franco-brésilienne : celui de la guerre d’Algérie. La poésie et l’originalité de la méthode – le film est entièrement chanté – en ont fait un grand succès critique et commercial, récompensé par une Palme d’Or à Cannes et le Prix Louis-Delluc.

Ce rare medley (thème principal vers 1:50) a tout pour enchanter (sauf le lancinant balancement d’arrière en avant d’Elis). Profitez-en bien.

Vous aimez ? Parlez-en à vos amis !

Commentaires

  1. mhch

    Entendre Elis en francais permet de mesurer vraiment la qualité de sa merveilleuse voix … Tom Jobim disait qu’elle était meilleure et plus juste que tout instrument !!!

  2. mhch

    Pour preuve de sa maitrise de la voix: l’absence de tout accent quand elle chante en francais, alors que je pense elle ne parlait pas notre langue ….

Exprimez vous !