Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BossaNovaBrasil | 24 juin 2017

Remonter

Top

Pas de Commentaire

Edu Lobo chante Marcos Valle

Autant Marcos Valle peut être un mélodiste remarquable, autant sa voix n’a pas toujours fait tout à fait honneur à ses compositions. Je vous propose aujourd’hui d’écouter une bossa nova qu’il écrivit avec son frère en 1963 : Sonho de Maria, mais interprétée par le chanteur Edu Lobo.

D’accord, l’arrangement est du genre que les anglais appellent « cheesy » (fromager ?!!), avec violons bien baveux et trombone au bon endroit. On notera quand même avec plaisir la discrétion du piano qui évite ainsi de combattre avec la batuque impitoyable de la guitare. Et surtout, la voix d’Edu Lobo est tout simplement superbe.

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

Une compilation sous forme de double album a été consacrée au Brésil aux chansons de Marcos Valle inteprétées par Chico Buarque, Ed Motta, Elba Ramalho, Emilio Santiago, Fagner, João Bosco, Ithamara Koorax et beaucoup d’autres, sous le titre Marcos Valle Songbook. On y entend plein de jolies choses, mais je ne l’ai pas trouvée commercialisée en France. Du coup je vous invite à vous en faire une idée en cliquant par ici (saisir les lettres dans la case et continuez sur rapidshare)  et par là.

Vous aimez ? Parlez-en à vos amis !

Exprimez vous !