Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BossaNovaBrasil | 29 juin 2017

Remonter

Top

Pas de Commentaire

Eddie et l'Olinda Style

Le groupe Eddie (« Banda Eddie ») est né à Olinda au début des années 90. Mangue beat, punk rock, reggae, dub, fanfare… Eddie c’est un peu de tout ça, la « frevo-touch » en plus : le groupe culte de l’Olinda-style.

Le frevo, musique de Recife et d’Olinda, est un rythme ultra rapide qui résonne dans les deux capitales du Pernambouc (l’ancienne et l’actuelle) au moment du Carnaval. Parmi les tubes de Banda Eddie : Desequilibrio, De fazer chorar, Danana, Quando a maré encher, et un morceau fondateur : Pode me chamar (tu peux m’appeler), que m’a remis en tête mon ami Erick, du magazine écolo-chic Cezame. Ecoutez une fois Pode me Chamar, et vous aurez du mal à vous le sortir des oreilles !

Toujours vivant aujourd’hui, le groupe n’a pourtant sorti que quatre disques pendant ses vingt ans d’existence, dont le plus récent, ‘Carnaval no Inferno’, présentait toujours un son original et un groove attachant, quelque part entre le garage et la rue. Autour du leader Eddie se sont succédés au fil des ans pas mal de musiciens, dont le guitariste Fábio Trummer, les percussionnistes Urêa et Da Lua, ex de Nação Zumbi), Andret (trompette, claviers, samplers), Kiko (batterie), Rob (basse), Erasto Vasconcelos, les producteurs Buguinha et Berna Vieira, la chanteuse Karina Buhr, etc.

http://www.myspace.com/bandaeddie

Vous aimez ? Parlez-en à vos amis !

Exprimez vous !