Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BossaNovaBrasil | 27 mars 2017

Remonter

Top

1 Commentaire

Du studio à la plage avec Sorriso Maroto

Sorriso Maroto est un groupe de pagode qui cartonne depuis une dizaine d’années. Son nom « Sourire coquin » donne le La : il ne s’agit pas de samba de raiz ni de bossa sophistiquée, mais juste d’une bande de jeunes gens bien sympathiques, assez clean pour passer à la télévision à toute heure, assez romantiques pour faire craquer les minettes entre le Réveillon et le Carnaval.

Ils ne sont pas mauvais dans le genre, à vrai dire. Le chanteur Bruno Cardozo a une très belle voix, et ses complices Cris (pandeiro, percus), Sergio (guitare), Fred (surdo), and Vinicius (claviers) assurent impeccablement. Ces 5 garçons dans le vent ont commencé en 1997 comme de purs amateurs, mais comme ils étaient la coqueluche du public où qu’ils se produisent, les producteurs n’ont pas tardé à s’intéresser à eux. A ce jour ils ont enregistré 7 albums et assuré les premières parties de stars comme Zeca Pagodinho ou Ivette Sangalo. Et pour être clair : les filles en sont dingues !

Ecoutez-les dans Pra mim não é (pas pour moi), extrait de leur dernier album Sinais, écrit par Thiaguinho du groupe Exaltassamba, et tube de l’été brésilien 2010.

Retrouvez ces jeunes gens au milieu d’une foule de groupies en délire sur leur site web. Ca vaut le détour !

Vous aimez ? Parlez-en à vos amis !

Commentaires

  1. Charles

    Une jolie soupe. Du caldo quente ?

Exprimez vous !