Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BossaNovaBrasil | 29 mars 2017

Remonter

Top

Pas de Commentaire

Dú Gomide, du poker à la musique

Dú Gomide, du poker à la musique

C’est cette année que le compositeur, producteur et musicien Dú Gomide a lancé son premier disque, intitulé, en anglais, « All In ». Ce qui veut dire, tous les amateurs de poker le savent : « tapis ». L’album compte des chansons qui vont de la pop tendance alternative au rock bien raide, avec un zeste de rap ici et là. A écouter pour se convaincre que la musique brésilienne n’est pas faite que de samba et, moins encore, de bossa nova…

« Je suis très influençable (…) alors j’ai arrêté de prétendre à un style particulier, et j’ai fait les musiques comme elles me venaient », explique Dú Gomide en toute simplicité. En fait, l’album compile des chansons écrites par l’artiste au cours des cinq années passées à Curitiba. Et ça n’est pas mal du tout.

Je suppose qu’encore peu d’entre vous n’ont entendu parler de Curitiba, cette ville gaucha (du sud du Brésil), capitale du Paraná, qui  compte pas loin de deux millions d’habitants à ce jour. Une métropole agréable malgré l’autoroute qui la coupe en deux, fort réputée pour son taux d’alphabétisation élevé et sa criminalité basse (il y a un rapport…). S’y ajoutent des transports urbains de qualité, un souci écologique, et une population aux origines très diversifiées. Renault y a installé son siège et son usine brésilienne, d’où sortent la Logan et la Sandero. Apportez des pulls si vous y allez pendant l’hiver austral : il neige.

Du-Gomide-All-InLa scène musicale y est très vivante. Un peu comme à São Paulo (avec Kiko Dinucci et les membres de Metá Metá, par exemple), les jeunes artistes de Curitiba passent d’un groupe à l’autre au gré des projets en cours. Parmi les plus en vue, le chanteur compositeur et producteur Dú Gomide, mais aussi Evandro Cardoso, Gustavo Proenèa, Janaina Fellini ou Téo Ruiz.

Pour aujourd’hui je vous propose de regarder ce petit clip sans prétentions qui laisse entendre un groupe bien en place, une histoire charmante et une mélodie  bien entêtante comme on les aime. Voici « Perdi no poker » (j’ai perdu au poker).

Ecoutez Dú Gomide sur SoundCloud : https://soundcloud.com/du-gomide

Vous aimez ? Parlez-en à vos amis !

Exprimez vous !