Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BossaNovaBrasil | 23 août 2017

Remonter

Top

Pas de Commentaire

Donato et D2, ça balance pas mal

Décidément, le premier DVD de João Donato « Donatural » sorti chez Biscoito Fino en 2008 est une petite merveille. Il contient entre autres une belle série de duos autour du lutin de l’afro cubain brésilien. Parmi eux, la rencontre de l’auteur de Lugar Comum et du rappeur, inventeur de la samba hip-hop : Marcelo D2.

Les deux hommes ont eu d’autres occasions de jouer ensemble cette année là, notamment ‘Mantenha o respeito’ au Sesc Pompéia de São Paulo. Mais cette fois ils interprètent une chanson très latino que je ne connaissais pas : Balança. Lancé par le MC, Donato attaque bientôt un de ces solos percussifs dont il a le secret, sur fond des bongos bien balancés de Sidinho, avec en prime un solo de flûte de Ricardo Pontes. Et en pay-off, une boutade lancée par João le malicieux.

Pourquoi a t-il fallu attendre aussi longtemps pour avoir un DVD du génie de l’Amazone ? En tous cas, il vaut le voyage, et je vous conseille de vous le procurer par tout moyen – vous n’imaginez tout de même pas que je vais le diffuser intégralement quand même ? Le site de Biscoito Fino est ici.

Photo : Simone Portellada

Vous aimez ? Parlez-en à vos amis !

Exprimez vous !