Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BossaNovaBrasil | 24 novembre 2014

Remonter

Top

Choisir sa plage à Rio

A Rio, sauf s’il pleut des cordes, il faut aller à la plage. Le bruit des vagues recouvre celui de la ville et on tourne le dos aux immeubles des avenues pour admirer la baie de Guanabara. En plus, la plage est ici un lieu de convivialité, qui vaut largement un bistro de quartier.

plages-a-rioCopacabana et Ipanema sont bien agréables le matin quand les camelots sont rares et les touristes encore assoupis. Allez-y ,voir les footballeurs, les volleyeurs, les futevoleyeurs. Regardez ces personnes d’un certain âge qu’on croirait voir marcher pour le Paris Strasbourg mais font mine de lire le journal. Entre les vélos, les planches à roulettes, les runners et les patrons des kiosques qui apportent le ravitaillement, vous ne vous sentirez pas seuls. Sirotez une agua de coco, bem frescinha (bien fraîche) et en fin de journée allez sur Ipanema, posto 9.

Faîtes vous installer une chaise de plage et un parasol par les garçons qui se tiennent à l’ombre des tentes. Le prix annoncé est pour la journée complète, en pratique vous ne resterez pas aussi longtemps à braver un soleil aussi ardent…

Les plages sont divisées par « Postos » (les postes des maîtres nageurs) et chaque poste a sa clientèle. Découvrez les postes de la zone sud en lisant ce billet.