Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BossaNovaBrasil | 22 mai 2017

Remonter

Top

Activités à RIo de Janeiro

Profitez du café brésilien

Respirez. Au Brésil comme ailleurs, un café – ici, un botequim – est le meilleur moyen de voir passer du monde sans se fatiguer. Une boisson sans alcool s’appelle ici refrigerente.

promenade-a-rio-de-janeiroFaire du Shopping

Allez dans un shopping center. Le quartier d’Ipanema est bien aussi, avec ses boutiques de mode, mais dans un shopping center vous comprendrez qu’au Brésil, c’est l’Amérique aussi ! D’une taille raisonnable, Rio Sul est une bonne option pour ceux qui sont hébergés au centre ou à Copacabana. Vers le Sud, Shopping Leblon est bien aussi. Mais si vous êtes accro, c’est à Barra de Tijuca qu’il vous faut aller, le Barra Shopping serait le plus grand mall d’Amérique latine. Je veux bien le croire.

Pain de Sucre

Montez sur le Pain de Sucre, ou bien vous le regretteriez toute votre vie. Il y a un téléphérique. 100% touristes, mais n’oubliez pas que l’essentiel des touristes au Brésil est national. Vous y verrez des brésiliens, donc, surtout pendant les périodes de vacances (Noel-Carnaval, et juillet). Surtout, vous aurez une vue magnifique sur la plus belle ville du monde (peut-être).