Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BossaNovaBrasil | 26 octobre 2014

Remonter

Top

Circuits de trois semaines de voyage au Brésil

Trois semaines… ou beaucoup plus. Attention quand même à votre visa touristique (trois mois) qu’il vous faudra penser à renouveler si vous restez davantage (jusqu’à 6 mois).

bateau amazonie brésilienneQue faire en trois semaines ? Tout pareil qu’en deux semaines, mais en prenant le temps d’approfondir vers l’intérieur. Les arrière-pays sont souvent magnifique, par exemple l’état de São Paulo vaut la peine d’être parcouru.

J’ajouterais en toute subjectivité :

Sur la trace des jésuites :

à partir du XVIIème siècle, les missions jésuites se sont multipliées en Amérique du Sud, et tout particulièrement à la frontière du Brésil et du Paraguay. Une géographie chargée d’histoire et d’humanisme, des paysages magnifiques.

Le Middle-West brésilien :

à 200 kilomètres à l’ouest de Brasilia, Goiania est une ville est née en 1947, aujourd’hui plus de 2 millions d’habitants et une économie dynamique. A proximité, la vieille ville coloniale préservée de Goias. Des cascades délicieuses et de belles ballades. Plantations immenses, chapeaux de cow-boy, barbecues géants : une vision du middle west brésilien.

Plages et baleines :

Florianopolis est une ville… florissante, et la proximité de l’Ile de Santa Catarina n’y est pas pour rien. Pensions délicieuses, poissons archi-frais, tourisme brésilien et festinhas un peu partout. Praia do Rosa accueille sur ses plages superbes les baleines venues y accoucher en hiver.

Voyager au Brésil