Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BossaNovaBrasil | 18 août 2017

Remonter

Top

Archives mensuelles: novembre 2009

A tonga da mironga do kabuleté

30 novembre 2009 | 2

Les régimes militaires ne sont pas réputés pour leur amour de la musique – à part celle des fanfares. Au Brésil pas plus qu’ailleurs. Il n’était donc pas facile au début des années 70 d’écrire des chansons qui ne soient … Lire la suite !

La bossa change de tête

28 novembre 2009 |

Bienvenue sur le nouveau BossaNovaBrasil. Ni tout à fait le même ni tout à fait un autre, de nouvelles fonctions viennent et viendront encore enrichir la navigation et faciliter la découverte.

Davantage de vidéos, la multiplication des chemins d’accès vers … Lire la suite !

Le consul de Curitiba

27 novembre 2009 | 6

En 1950, les chanteurs Patrice et Mario enregistrent ce monument d’idiotie que l’on croirait volontiers daté d’avant la guerre (de 14). Ca s’appelle ‘Monsieur le consul à Curityba’.

Curitiba, avec deux « i », deux millions d’habitants, capitale de l’état du … Lire la suite !

Quand Stan Getz découvrait la bossa

26 novembre 2009 |

Stan Getz n’a pas inventé la bossa nova. Mais parce qu’il a eu la bonne idée au bon endroit au bon moment, et qu’il avait le sens du commerce, c’est probablement lui qui a le mieux transformé le génie naïf … Lire la suite !

Mart'nalia, la samba de père en fille

25 novembre 2009 |

Noblesse oblige ! Quand on est la fille de la chanteuse Anália Mendonça et du grand Martinho da Vila, le compositeur attitré de Vila Isabel, chanteur et star de la pagode, on a intérêt à assurer si on se décide … Lire la suite !

Les trois de Bahia

24 novembre 2009 |

En 1981, João Gilberto, Caetano Veloso et Gilberto Gil, trois super stars de la MPB, mais aussi (surtout) trois bahianais, se retrouvent et enregistrent aux Etats-Unis un disque intitulé ‘Brasil’. A priori, WEA n’avait pas plus d’imagination que les autres … Lire la suite !

Festa da cachaça vendredi et samedi au Cabaret Sauvage

23 novembre 2009 |

Vendredi 27 et samedi 28 novembre prochains, deux soirées sympathiques au Cabaret Sauvage à Paris. Le vendredi est orienté samba et pagode avec Roda de Cavaco et Sombrinha, l’un des membres du groupe mythique Fundo de Quintal. Le samedi, forro … Lire la suite !